L’off-market est fait pour les personnes qui veulent garder l’anonymat dans leurs transactions financières, et qui recherchent des biens rares...

 

Proposé par les grands spécialistes de l’immobilier de prestige, le off-market est aussi l’affaire de sociétés qui se chargent de mettre en contact les acheteurs et les vendeurs en discrétion. Ici, on ne  communique pas sur internet ou dans la presse, la force des professionnels reposant sur leur carnet d’adresse. Pour réussir dans ce domaine, il est donc essentiel d’entretenir son réseau et d’avoir les bons contacts. A ce propos, Harold Parisot, fondateur d’Harold Parisot Conseil, affirme « Pour travailler avec ces personnes fortunées, il faut leur ressembler, s’intéresser aux mêmes choses, parler des mêmes sujets ». Cela suppose donc de participer à des activités de la haute société (soirées de gala) ou d’aller aux mêmes lieux que ces personnes fortunée (clubs de golf privés, etc.), afin d’avoir une relation de confiance.

Une fois que l’on a la confiance il est aussi important de surveiller sa réputation et d’être irréprochable, le succès reposant beaucoup sur le bouche à oreille. Les professionnels doivent être capables de répondre aux demandes de clients parfois très exigeants. Les clients satisfaits auront tendance à recommander à leur tour l’agent à leur propre réseau.